© 2020 Copyright Aurélie Andrès reserved

ÒRALE

Organisation for rural arts, learning & education

À la suite de ses voyages, notamment en Colombie et au Maroc, Aurélie Andrès crée l’association Òrale, Organization for rural arts, learning and education, dans le but d’agir concrètement auprès des populations qu’elle rencontre et notamment des écoles. Elle raconte : 

 

“Lorsque j’étais petite, je n’étais pas ce qu’on appelle une bonne élève. C’est en parcourant le monde que j’ai appris ce que je sais aujourd’hui, et c’est ça mon école. C’est ça que j’ai envie de transmettre à tous ces jeunes. Je veux que lorsqu’ils regardent ce qu’on aura peint ensemble, ils aient un souvenir heureux de l’expérience qu’ils auront vécue. Que cette trace leur rappelle qu’ils sont capables d’accomplir de grandes et belles choses malgré le manque de moyens. Pour l’instant, je ne reste que quelques jours auprès d’eux et je n’ai pas encore les moyens d’y retourner régulièrement. Je veux que ça change !”

 

Grâce à Òrale, elle souhaite avant tout subvenir aux besoins les plus basiques de ces enfants et adolescents, leur permettre d’étudier correctement en s’assurant qu’ils aient des tables, des chaises, des cahiers et des stylos. Ensuite, il s’agit de mettre en place des ateliers éducatifs, de dessin, de réflexion et d’envisager un travail de sensibilisation sur leur environnement.

 

Pour tout cela, Aurélie Andrès a besoin de vous. Alors, si vous désirez vous engager auprès d’Òrale pour apporter des fonds (financiers/matériels) ou devenir parrains et marraines de l’association, n’hésitez pas à vous manifester !

PROJETS

DECEMBRE 2019 - BIARRITZ

Quand Aurélie rencontre la WATER FAMILY dans le cadre d'une journée d'échange sur l'importance de l'eau. 

Atelier de coloriage avec POSCA partenaire de l'événement.

SEPTEMBRE 2019 - COLOMBIE

Projet associatif organisé avec l'association PADDLE PADDLE CHARITY PROJECT et l'association locale COSTENO SOCIAL.

Jusqu'à présent l'avenir des jeunes de la côte de Guachaca (région de la Sierra Nevada de Santa Marta) était principalement limité à des occupations illégales. Grâce à l'association COSTENO SOCIAL, les jeunes peuvent participer à des activités telles que des cours d'anglais; art; yoga, théâtre; jardinage; surf ... Ces diverses apprentissages ont pour but de les orienter vers des métiers liés au tourisme qui s'est récemment développé dans cette région isolée. Dans le cadre de ce projet, des planches de surf ont été données à l'association locale. 

4 jours d'atelier autour du surf, de l'art et de l'environment ont été organisés sur place afin de célébrer la donation.   

La marque POSCA a également donné des marqueurs à l'occasion de cette atelier. 

SEPTEMBRE 2019 - COLOMBIE

Rencontre avec les enfants des tribus WIWA et KOGI dans une école des sommets de la Sierra Nevada de Santa Marta.    

Projet organisé dans le cadre d'une résidence artistique à la " La Sierra Art Residency ".

La marque POSCA a également donné des marqueurs à l'occasion de cette atelier. 

 

SEPTEMBRE 2019 - COLOMBIE

Rencontre avec les enfants de l'école de DON DIEGO dans la région de la Sierra Nevada de Santa Marta.    

Projet organisé dans le cadre d'une résidence artistique à la " La Sierra Art Residency ".

La marque POSCA a également donné des marqueurs à l'occasion de cette atelier.